Devis publication

Estimer le budget de votre publication

Estimer le budget de votre publication

Outil Gratuit

Vous souhaitez savoir si votre manuscrit est publiable ? Si sa mise en page respecte les normes éditoriales pour partir en impression ? Ou encore connaître le tarif d’une relecture et/ou d’une correction ? Notre outil gratuit vous permet d’estimer le coût de votre auto-édition.

Money and accounting with pages

Comment ça marche ?

.
1
Je charge mon manuscrit dans l’outil
.
2
Sous 48 heures, nos équipes étudient votre fichier et déterminent le travail à réaliser sur votre manuscrit
.
3
Notre agent prend contact avec vous pour vous livrer gratuitement les conclusions de notre travail d’analyse. Ce compte rendu est sans engagement de votre part.
.
4
En fonction de la synthèse réalisée et si votre livre n’est pas publiable en l’état, vous pouvez si vous le souhaitez faire appel à nos services pour corriger les soucis éventuels de votre manuscrit.

Questions fréquentes

Quelle sécurité sur les données que je vous transfère ?

Ne pas envoyer vos manuscrits par e-mail permet d’assurer la confidentialité de vos données. On ne demande pas de droits sur la propriété intellectuelle, vous restez à 100% propriétaire de la œuvre intellectuelle.

Puis-je utiliser vos services si j’ai signé un contrat avec une maison d’édition ?

Dans le cas où vous êtes en contrat avec un de nos partenaires pour éditer vos livres, vous n’aurez rien à payer. C’est votre éditeur qui prendra en charge ce travail et traitera directement avec nous.

Une fois que mon manuscrit est prêt, comment le faire imprimer ?

À ce stade, il existe deux solutions. Vous envoyez vous-même le fichier chez l’imprimeur de votre choix. Ou nous nous chargeons de l’impression via notre réseau d’imprimeurs partenaires.

Que se passe-t-il une fois que j’ai décidé de travailler avec vous ?

Nous mettons en place un calendrier de travail avec une garantie de délais de publication à terme. Nous échangeons ensuite au besoin en fonction des allers/retours nécessaires. Une fois notre travail terminé, nous vous livrons un spécimen avant la validation finale. Une fois celui-ci validé nous signons ensemble un BAT (bon à tirer). Ce document permet de vérifier la conformité du fichier final et de formaliser votre validation de notre travail.
L’intégralité de ce processus prend généralement un à deux mois en fonction de votre disponibilité pour valider les corrections.

Est-ce vraiment gratuit ?

L’outil d’estimation Plaisir d’écrire est totalement gratuit et sans engagement. Pour vous, c’est l’occasion de faire évaluer gratuitement votre manuscrit par une équipe de professionnels de l’édition.

Quel travail allez-vous réaliser sur mon manuscrit ?

Chaque projet est différent, ainsi après la première étude de votre livre, nos équipes dressent une liste des prestations nécessaires pour arriver à un produit fini. Cette proposition de travail vous est exposée par notre agent lorsqu’il prend contact avec vous. Vous pouvez bien sûr accepter tout ou partie de la prestation.

Quelles sont les normes utilisées ?

Les manuscrits sont étudiés avec la même exigence de qualité que les grandes maisons d’édition avec lesquelles nous travaillons régulièrement comme Nathan, La Découverte, Bayard et bien d’autres. La mise en page finale est adaptée pour optimiser le confort de lecture en fonction du public auquel s’adresse votre livre (jeunesse, personnes plus âgées…).

Que se passe-t-il une fois que j’ai envoyé mon livre ?

Nos équipes réceptionnent votre manuscrit et s’assurent tout d’abord que la lecture soit fluide et les illustrations ou images de bonne qualité. Votre ouvrage est étudié par nos équipes qui évaluent le travail restant à faire avant impression. Nous reviendrons vers vous via les informations de contacts fournies afin de vous demander éventuellement quelques précisions. Ce travail prend généralement 48 heures.

Quel format dois-je utiliser ?

Notre outil accepte tous les formats (Word, Pages, Open Office…). Cependant, veuillez noter que les PDF et images sont analysés manuellement et demandent un délai de traitement de 24H supplémentaires.

Architectural plot in the silhouette of a pile of books
X